Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Orphelinours et Animours de Flaurilège
21 décembre 2016

Article - La maison de Noël (TEST PRODUIT de chez Créavéa)

Bien que Pâtisser soit à la mode, et que j'aime beaucoup la pratiquer tranquillement dans ma cuisine, je n'avais encore jamais osé tenter de réaliser ce que certaines personnes font pourtant tous les ans en cette belle période de Noël avec leurs enfants !

Vous ne voyez pas encore de quoi je parle ?

Et bien, je vous parle de ces magnifiques maisons en pain d'épices !!

Et bien sur comme j'en ai parlé à ma pirate, ni une ni deux, me voilà la seconde d'une petite chef (et oui, c'est elle qui devient chef de cuisine et moi son second .... )

A notre niveau, nous avons utilisé un très joli kit de scrapcooking ainsi que des sucres décoratifs.

Pour débuter dans ce domaine,nous avons eu la chance d'être sponsorisées par CREAVEA

( cliquez sur leur site :   Créavéa )

J'ai testé leurs produits et je vous résume en fin d'article leurs points positifs et négatifs

Vous pourrez cliquez sur les liens des produits en bas de l'article

MdN1

 

MdN3

 Le kit comprend des emportes pièces et la recette (enfin, surtout le grammage des ingrédients)

 MdN2

 Pour le gâteau, il s'agit des produits de base : Farine, beurre, sucre, oeuf

il faudra vous munir d'une poche à douille et d'une douille à petite ouverture circulaire

 MdN4

Pour le glaçage, attention ils indiquent juste sucre, hors, il faut utiliser du sucre glace !

 MdN5

La recette a été testée par ma pirate de 9 ans sous ma supervision

 MdN6

Comme sur la boite ils utilisent une spatule en bois, nous tentons aussi

 MdN7

Elle passe plutôt bien mais pour le mélange avec le beurre pommade, maman ou papa est nécéssaire

 MdN8

Ajout de la farine

 MdN12

Chez nous on pétrie encore à la main ;-)

 MdN10

La boule est de bonne consistance, direction le frigo pour 30 minutes

 MdN11

Petite astuce pour que la pâte ait la même épaisseur partout.

Utiliser des cales situées de part et d'autre du rouleau à pâtisseries. Ici des règles d'écoliers ;-)

MdN13

Nous utilisons les emportes pièces qui sont de bonnes qualités.

Ils ne se déforment pas et restent bien en mains

MdN14

Nous retirons la pâte autour des emportes pièces avant de retirer ceux-ci

MdN15

Tout est prêt direction le four pour 12 minutes (ça va vite !)

MdN16

Pendant que les parties de la maison refroidissent, on s'attaque au glaçage

On mélange d'abord le blanc d'oeuf et le sucre glace

MdN17

Puis tout doucement on ajoute presque goutte à goutte le citron

Il ne faut surtout pas que le mélange soit liquide liquide

Un glaçage doit être onctueux et collant

MdN18

Afin de remplir plus simplement ma poche à douille je pince l'embout

MdN19

Maintenant il faut laisser cours à son imagination

MdN20

MdN21

Laissez bien sécher vos décorations

L'étape suivante est la plus délicate

Si vous n'êtes pas patient, passer le relais !

C'est une étape où la maitrise de soi est indispensable alors inspirez par le nez et expirez par la bouche doucement et rester ZEN

Il s'agit du montage

MdN22

Par contre si vous passez cette étape :

VOUS SEREZ FIER DE VOUS !

MdN50

MdN51

MdN52

___________________

AVIS

MdN1

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de CREAVEA  en cliquant sur le lien suivant :

Maison pain d'épices

Les plus :

- Les enfants à partir de 8 ans peuvent décrypter et utiliser le kit ( sous la supervision d'un adulte) 

- Un gâteau hyper simple et rapide à faire

- Les emportes pièces sont de bonne qualité

- Etre fier de soi

Les Moins :

- Erreur sur le sucre à utiliser dans le glaçage

- Aucune explication sur le glaçage pour les débutants

- Montage difficile et long

 _________

MdN3

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de CREAVEA  en cliquant sur le lien suivant :

Sucres décoratifs

Les plus :

- Solides et bons

Les moins :

- Aucun

____________________________________

J'espère que ce petit article avis produits vous aura plus

Si c'est le cas un petit j'aime et/ou un petit commentaire seront les bienvenus

Merci à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Orphelinours et Animours de Flaurilège
Publicité
Les Orphelinours et Animours de Flaurilège
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 341
Newsletter
7 abonnés
Publicité